GENERAL

Qu’est-ce que Legion Run ?

Legion Run est un parcours d’obstacle exaltant de 5 km avec de la boue, du feu, de la glace et du fil barbelé, organisé dans différents pays du monde. Nos événements sont la parfaite opportunité de tester les limites de ton physique et de ton mental, et de partager des moments inoubliables avec tes amis, tes collègues ou ta famille.

Legion Run est-ce une compétition ?

Absolument pas. Legion Run n’est pas une course, nous ne te chronométrons même pas. Pas de prix, pas de médailles, pas de certificats. C’est un défi personnel qui nécessitera pour chacun un excellent travail d’équipe. Tout ce que tu auras à l’arrivée est une bière, un t-shirt et la fierté méritée pour ce que tu auras accompli.

Qui peut participer ?

Toute personne âgée de plus de 18 ans est la bienvenue. En bonne condition physique ou non, homme ou femme – n’importe qui peut être Legion et tout le monde ira jusqu’au bout. Nous avons même des participants de 87 ans !

Ai-je besoin d’une équipe pour participer ?

Pas nécessairement. Si tu n’as pas d’équipe, n’hésites pas à acheter un billet individuel. Tu ne t’ennuieras pas, même pas une minute. Tu courras à côté de centaines d’autres participants et tu te feras très certainement quelques amis spontanés durant la course (et ouais, ça fait partie des effets secondaires de Legion Run).

Dois-je m’entraîner pour la Legion Run ?

Certains suivent des régimes strictes et des entraînements intensifs. D’autres mangent des chips Lays et commencent l’apéro à midi tous les jours. Chacun de ces entraînements nous convient.

Je ne sais pas nager. Puis-je quand même participer ?

Absolument. Même si nous avons de nombreux obstacles d’eau, aucun d’eux ne nécessite de compétences en natation.

Les mineurs sont-ils autorisés à participer ?

Malheureusement non. Nos participants se comportent certes la plupart du temps comme de grands enfants, mais ils ont tous plus de 18 ans.

Comment avoir une accréditation pour les média ?

Envoi un mail à info@legionrun.com avec ton nom complet, ton numéro de téléphone, le nom de ton média et ton métier, au moins une semaine avant la date de l’événement.

Décharge de responsabilité

Legion Run se réserve le droit de modifier ou changer ses emplacements, dates, heures de vagues, courses, frais, taille des vagues, et tout autres détails, de mettre à jour le contenu et les règles du site web au besoin, sans avertissement. En accédant à ce site web ou en t’inscrivant à un événement de Legion Run, tu acceptes ces termes. Nous mettons à jour notre site web périodiquement alors vérifie la page événement régulièrement car elle peut être mise à jour avec plus d’informations que lors de ton inscription.

PROCEDURE D’INSCRIPTION

Quelles informations sont nécessaires pour s’inscrire ?

Tu devras remplir ton nom complet, date de naissance et taille de t-shirt. L’inscription par équipe nécessite aussi un nom d’équipe et un code secret.

Quelle est la date limite d’inscription ?

Pour voir une date limite pour les inscriptions en ligne, rends-toi sur notre planning d’événements et clique sur l’événement de ton choix. Notes que plus proche tu es de la date de l’événement, plus les prix augmentent. S’inscrire en avance te permettra d’économiser de l’argent et d’avoir le temps de recruter des amis.

Qu’est-ce que je reçois après mon inscription ?

Tu recevras un mail de confirmation. C’est ton billet. Imprime-le, lit attentivement l’autorisation jointe et signe-le. En plus, une semaine avant l’événement nous t’enverrons deux mails de plus avec des informations générales telles que des recommandations, la liste de ce qu’il faudra prévoir et les directives pour nous contacter.

Je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Que dois-je faire ?

Regarde d’abord dans ta boite de spam. Si tu ne trouves toujours pas le mail de confirmation, contacte-nous à info@legionrun.com et nous rétablirons la situation.

Puis-je changer de vague de départ ?

Tu peux, mais pas plus tard que deux semaines avant la date de l’événement et seulement si ta vague de préférence est toujours ouverte aux inscriptions.

Puis-je changer le nom ou l’événement associé à mon billet ?

Oui. Les changements sont possibles jusqu’à deux semaines avant la date de l’événement. Des frais de modifications peuvent s’appliquer.

Puis-je me faire rembourser ?

Nous ne faisons de remboursement qu’en cas d’annulation d’un événement. Ce sont les seules conditions de remboursement.

Puis-je acheter un billet sur place ?

Si tu n’as pas eu le temps de t’inscrire en ligne, tu peux toujours acheter un billet sur place le jour de l’événement. Pour voir les prix, rends-toi sur notre planning d’événements et clique sur celui souhaité.

INSCRIPTION PAR EQUIPE

Comment je crée une équipe ?

Tout ce que tu devras faire, c’est payer le premier billet. Pendant l’inscription, nous te demanderons de choisir un nom d’équipe, de générer un code secret et … voilà ! Ton équipe a été créée. Maintenant, d’autres peuvent s’y joindre quand ils veulent en entrant le code secret de l’équipe. Durant l’inscription, tout le monde paye son propre billet, mais bénéficie de la réduction spéciale équipe.

Comment rejoindre mon équipe ?

Il faut juste remplir le formulaire d’inscription, puis ajoute le nom de l’équipe et le code secret dans les champs appropriés. C’est aussi simple que cela.

Combien de personnes peuvent composer une équipe ?

C’est à toi de décider. Mais pour bénéficier de la réduction équipe, il te faut un nombre minimum de membres.

La vague de mon équipe est complète. Puis-je toujours les rejoindre ?

Bien sûr. Dis-le nous à info@legionrun.com et nous essayerons de t’ajouter à la vague de ton équipe.

Comment payer une inscription par équipe ?

Tu peux payer ensemble ou séparément un par un – notre système de paiement gère les deux cas.

Y a t-il des réductions pour équipe ?

Bien sûr qu’il y en a ! Pour plus d’informations sur les prix des billets et les réductions, va sur notre planning d’événements et clique sur l’événement souhaité.

Ai-je besoin d’une équipe pour participer ?

Pas nécessairement. Si tu n’as pas d’équipe, n’hésites pas à acheter un billet individuel. Tu ne t’ennuieras pas, même pas une minute. Tu courras à côté de centaines d’autres participants et tu te feras très certainement quelques amis spontanés durant la course (et ouais, ça fait partie des effets secondaires de Legion Run).

TARIFS ET PAIEMENTS

Combien coûtent les billets ?

Ça dépend. Les billets par équipe sont moins chers que les billets individuels. De plus, les prix augmentent lorsque la date de l’évènement approche. S'inscrire en avance te fera économiser de l'argent et facilitera ton recrutement de partenaires. Pour voir les prix des billets d'un événement particulier, sélectionne-le simplement sur notre planning d'événements.

Qu'est-ce que le prix inclut ?

Il peut y avoir quelques différences mineures en fonction de l'événement et du lieu. Les frais d'inscription incluent toujours ton entrée, une bière gratuite et un t-shirt exclusif “I am Legion”. Les douches et la distribution de l'eau sur le parcours sont aussi inclus. Pour voir les règles du parking et de la consigne d'un événement spécifique, sélectionne-le simplement dans notre planning d'événements.

Quelles sont les moyens de paiement possibles ?

Les billets sont disponibles seulement en ligne jusqu’à 14 jours avant la date de l’événement. Tu peux acheter des billets sur place aussi, mais garde à l’esprit que les prix seront significativement plus élevés qu’en ligne.

Y a t-il des possibilités de remboursement ?

Désolé, nous ne faisons pas de remboursements, à moins que nous annulions un événement.

JOUR DE L’EVENEMENT

Quand dois-je arriver ?

Assure-toi d'arriver à l'enregistrement au moins une heure avant le départ de ta vague. Prévois assez de temps pour te garer, t’enregistrer et t’échauffer. N'oublie pas que si tu arrives en retard, tu ne pourras peut être pas rejoindre ton équipe et tu devras partir dans la vague suivante.

Que dois-je apporter pour m'enregistrer ?

Apporte une pièce d'identité valide (carte d'identité, passeport ou permis de conduire) ainsi que ton billet imprimé et signé.

Que dois-je porter comme vêtements ?

N’importe quoi, tant que vous tu t’y sentes bien pour courir 5 km, sauter, grimper et ramper dans la boue. N’essaie pas d’avoir l’air cool, soit pratique et prends des vêtements auxquels tu ne tiens pas.

Puis-je acheter un billet sur place ?

Oui, tu pourras acheter un billet en liquide sur place. Pour voir les prix, rends-toi sur notre planning d’événements et clique sur l’événement souhaité.

Combien de temps faut-il pour faire le parcours ?

Le temps total de la course dépend de toi et de ton équipe, de ton caractère compétitif ou non, de ton envie de simplement t’amuser ou non. Le temps moyen pour finir la course est de 1,5 heure.

Ai-je le droit de ne pas faire certains obstacles ?

Bien sûr ! Tu te souviens?! Ce n’est pas une compétition, il n’y a donc pas de pénalité pour contournement. En fait, nous t’encourageons vivement à ne pas faire les obstacles pour lesquels tu n’es pas absolument sûr de tes capacités. L’idée est de te mettre au défi et de t’amuser, pas de te faire peur ou même de te faire mal.

Y aura t-il de la nourriture et des boissons sur place ?

Tout au long de la course il y aura des aires avec de l’eau gratuite pour tous les participants. Sinon, il y aura des vendeurs de snack et boissons sur place, avec plein de choix pour tout le monde, alors n’apportes pas de boissons ou snacks avec toi.

Y aura t-il une aide médicale ?

Oui. Plusieurs équipes de premier secours se placeront le long du parcours, prêtes à intervenir rapidement si une aide médicale est nécessaire.

Y aura t-il une fête après ?

Pourquoi après ?! L’événement entier est une fête fantastique – il y aura à manger, à boire, de la musique et quelques heureuses créatures boueuses erreront autour.

TRANSPORT, PARKING, INSTALLATIONS

Comment se rendre sur le lieu de l’événement ?

La carte du lieu et ses coordonnées GPS se trouvent sur la page de ton événement. En plus, dans la semaine avant l’événement, nous t’enverrons un mail avec les directives pour venir à l’événement. Entre temps, garde un œil sur la page Facebook de ton événement pour plus de nouvelles et de mises-à-jour.

Offrez-vous les transports jusqu’au lieu de l’événement ?

Non. Cependant, tu peux utiliser la page Facebook de ton événement pour chercher ou proposer du covoiturage.

Y aura t-il un parking libre à votre événement ?

Oui. Pour plus d’informations, rends-toi sur notre planning d’événements et clique sur celui de votre choix.

Y aura t-il une consigne pour nos affaires ?

Oui, il y aura une zone sécurisée pour déposer tes affaires. Pour plus d’informations, rends-toi sur notre planning d’événements et clique sur l’événement souhaité.

Y aura t-il des douches ?

Oui. Mais ne t’attends pas à des installations 5 étoiles. Tu pourras t’arroser à la fin de la course pour enlever la boue et la sueur. Nous demandons aux participants d’utiliser les douches intelligemment pour éviter les queues.

SPECTATEURS

Les spectateurs sont-ils autorisés sur place ?

Bien sûr ! Autant que possible ! Les spectateurs sont plus que les bienvenus pour soutenir les participants, les suivre durant le parcours et prendre une infinité de photos d’eux en train de sauter au-dessus du feu ou de ramper sous des fils barbelés. Vous allez aussi beaucoup vous amuser.

Y a t-il des frais à payer pour être spectateur ?

Ça dépend de l’événement et du lieu. Les billets spectateur sont disponibles seulement sur place le jour de l’événement. Pour voir la politique spectateur d’un événement spécifique, sélectionne-le simplement dans notre planning d’événements.

Suis-je autorisé à marcher le long du parcours avec les participants ?

Bien sûr que oui ! Nous faisons partie des rares dans le secteur des parcours d’obstacles qui autorisent les spectateurs à profiter entièrement des frissons de l’événement. Ils peuvent suivre les participants et prendre des photos. Mais note que les spectateurs ne doivent pas se mettre sur le chemin des participants ou essayer de faire des obstacles.

Suis-je autorisé à faire des photos ou des vidéos sur place ?

Autant que tu veux ! Mais si tu représentes un média, tu dois demander une accréditation et nous fournir une copie de tes images après.

Les mineurs et les enfants peuvent-ils venir en tant que spectateurs ?

Bien sûr qu’ils peuvent. Mais si tu veux profiter à fond de l’ambiance de Legion Run, nous te recommandons de laisser les petits chéris à la maison.

Puis-je amener mon chien ?

Désolé, aucun animal de compagnie n’est autorisé sur place à cause des potentiels risques que ça implique. Les chiens sont géniaux, mais on ne peut pas prédire leurs réactions face à la foule et l’adrénaline environnante.

contact

Newsletter

GENERAL

What is Legion Run?

Legion Run is a thrilling up to 5km run with obstacles of mud, fire, ice and barbed wire, held in different countries around the globe. Our events are the ultimate opportunity for you to push past your physical and mental limits, and share some epic moments with friends, co-workers or family.

Is Legion Run a competition?

Absolutely not. Legion Run is not a race, we don’t even time you. No prizes, no medals, no certificates. It’s a personal challenge which, in turn, requires some pretty good teamwork. All you get at the finish line is a beer, a t-shirt and the genuine pride that you’ve made it.

Who can participate?

Everyone over the age of 18 is welcome. Fit, unfit, male or female – everyone can be Legion and everyone would make it to the finish line. We've even had participants at the age of 87!

Do I need a team to participate?

Not necessarily. If you don’t have a team, do not hesitate to buy an individual ticket. You will not be bored, not even for a minute. You will run side-by-side with hundreds of other participants and most probably make some spontaneous friendships along the course (yep, among the Legion Run’s side effects).

Should I train for Legion Run?

Some follow strict diets and workout routines. Others eat Lays potato chips and start drinking beer at noon every day. Either training plan is fine by us.

I can't swim. Can I still participate?

Absolutely. Though we have numerous water obstacles, none of them requires even basic swimming skills.

Are minors allowed to participate?

Unfortunately not. Our participants may act like grown-up children most of the time, but they all are over 18.

How to get media accreditation?

Please email info@legionrun.com with your full name, phone number, media organization and role not later than a week before the event date.

Disclaimer

Legion Run reserves the right to modify or change its venues, dates, wave times, courses, fees, size of waves, and any other event details, to update website content or policies as needed, without prior notice. By accessing this website or signing up to a Legion Run event you agree to these terms. We update our website periodically so check your event page frequently as it may get updated with more current information than first seen upon registering.

REGISTRATION PROCESS

What info is required to register?

You’ll need to fill in your full name, birth datе and t-shirt size. Team registrations require also a team name and a secret code.

When is the deadline for registration?

To see a specific deadline for online registrations, go to our events schedule and click your chosen event. Note that the closer to the event you get, the more prices will increase. Signing up early will save you money and make it easier to recruit friends.

What do I receive after I register?

You will receive a confirmation mail. This is your ticket. Please print it, read the attached waiver carefully and then sign it. Additionally, in the week before the event we will send you two more emails with useful info such as recommendations, list of must-haves and directions how to reach us.

I have not yet received a confirmation email. What do I do?

Please, check your spam folder first. If you still can’t find the confirmation mail, give us a shout at info@legionrun.com and we’ll fix things up.

Can I switch wave times?

You can, but not later than two weeks before the event date and only if your preferred wave is still open for registrations.

Can I transfer my ticket to someone else/another event?

Yes. Changes are possible up to two weeks before the event date. Change fees may apply.

Can I get a refund?

We only issue refunds if we cancel the event. We do not provide refunds under any other circumstances.

Can I buy ticket at the door?

If you’ve missed your chance to sign up online, you can still buy a ticket at the door on the event day. To see the prices, go to our events schedule and click your chosen event.

TEAM REGISTRATION

How do I create a team?

All you need to do is pay for the first ticket. During the signup process you will be asked to set up the team name, generate a secret code and...voilà! Your team has just been created. Now others can join whenever they want by entering the secret team code. Upon registration everyone pays for their own ticket, but benefits from the actual team discount.

How to join my team?

Just fill in the registration form, then add your team name and the secret team code in the appropriate fields. As simple as that.

How many people can be on a team?

It’s entirely up to you. However to benefit from the team discount, a minimum number of team members apply.

My team’s wave is full. Can I still join them?

Sure. Let us know at info@legionrun.com and we will try to add you to your team’s wave.

How to pay a team registration?

You can pay together or separately one by one – our ticketing system supports both.

Are there any team discounts?

You bet there are! For more info regarding ticket pricing and discounts, go to our events schedule and click your chosen event.

Do I need a team to participate?

Not necessarily. If you don’t have a team, do not hesitate to buy an individual ticket. You will not be bored, not even for a minute. You will run side-by-side with hundreds of other participants and most probably make some spontaneous friendships along the course (yep, among the Legion Run’s side effects).

PRICING AND PAYMENTS

How much do tickets cost?

It depends. Group tickets are cheaper than individual ones. Besides, prices increase the closer to the event you wait. Signing up early will save you money and make it easier to recruit friends. To see the ticket prices for a specific event, just choose it from our events schedule.

What does the price include?

There could be some minor differences depending on the specific event and venue. The registration fee always includes your entry, a free beer and an exclusive “I am Legion” t-shirt. Showers and drinking water along the course are also covered. To see the parking and bag check policy for a chosen event, just choose it from our events schedule.

What payment methods are available?

Tickets are available exclusively online up to 14 days before the event date. You can buy tickets at the door as well, but keep in mind that prices will be significantly more expensive than they are online.

Is there a refund policy?

Sorry, we don’t issue refunds, unless we cancel an event.

EVENT DAY

When should I arrive?

Make sure that you arrive at the check-in at least an hour before your wave time. Allow yourself enough time to park, check in and warm up. Keep in mind that, if you come late, you may not be able to join your team and will have to run in the next available wave.

What do I need to bring in order to check in?

Bring a valid government ID (ID card, passport or driving license) plus your printed and signed ticket.

What should I wear?

Anything you feel comfortable wearing while running 5k, jumping, climbing and crawling through mud is fine. Don’t think so much about looking cool, be practical and wear clothes you won’t be worried about.

Can I buy ticket at the door?

Yes, you will be able to buy a ticket in cash at the door. To see the prices, go to our events schedule and click your chosen event.

How long does it take to run the course?

Finish time depends on you and your team, on whether you are competitive by nature or you are doing the course just for the fun of it. The average finish time is 1,5 hour.

Am I allowed to skip obstacles?

Of course! Remember?! This is not a competition, so there are no penalties for bypassing. In fact, we actively encourage you to skip obstacles if you are even the slightest bit unsure. The idea is to challenge yourself and have fun, not to terrify yourself or get hurt in any way.

Will there be food and drinks on site?

Along the course there will be several stations with free water for all the participants. Besides, there will be food and drink vendors on site offering something for everyone, so please don’t bring food and drinks with you.

Will there be medical help?

Yes. Several first aid teams will be positioned along the course, ready to assist immediately if medical help is needed.

Will there be any after-party?

Why after?! The whole event itself is a priceless party – there will be food, drinks, music and some happy muddy creatures wandering around.

TRANSPORT, PARKING, FACILITIES

How to get to the event location?

The location map and GPS coordinates are listed on your event page. Additionally, in the week before the event we will email you the directions to the site. In the meantime, keep an eye on the Facebook page of your event for more news and updates.

Do you offer transport to the event location?

We don’t. However feel free to use the Facebook page of your event to search for or post ride-sharing announcements.

Will there be parking available at the event?

Yes. For more info please go to our events schedule and click your chosen event.

Will there be a gear check area?

Yes, there will be a secure drop off area. For more info please go to our events schedule and click your chosen event.

Will there be showers?

Yes. Do not expect five-star facilities though. You’ll be able to hose down mud and sweat at the end of the course. We kindly ask all participants to use the shower facilities wisely in order to avoid unnecessary queues.

SPECTATORS

Are spectators allowed on site?

Sure! The more the merrier! Spectators are more than welcome to support participants, follow them along the course, and take countless shots of them jumping over fire or crawling under barbed wire. The fun is definitely worth it.

Do you charge a spectator fee?

That depends on the specific event and venue. Spectator tickets are available only at the door on the event day. To see the spectator policy for a chosen event, just choose it from our events schedule.

Am I allowed to walk the course along with the participants?

Hell yeah! We are among the few in the obstacle course industry that allow spectators to fully experience the event thrill. They are allowed to follow the participants along the course and take pictures. But please note that spectators must not get in the way of participants, attempt or complete obstacles.

Am I allowed to take pictures or make videos on site?

As many as you want! But if you represent a media, you need to request accreditation and provide us a copy of the footage afterwards.

Can minors and kids come as spectators?

Sure they can. But if you want to enjoy the Legion Run vibe to its fullest, we recommend you to leave the little darlings at home.

Can I bring my dog?

Sorry, no pets are permitted on the site because of the risks and impacts involved. Dogs are awesome, however it’s not possible to predict their reaction to the crowd and all the adrenaline around.

Get in touch

Newsletter